Élections 2012

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Message
Auteur
Mark
Élite
Élite
Messages : 10299
Inscription : ven. mai 15, 2009 12:07 pm
Localisation : Labeaumeville

Re: Élections 2012

#136 Message par Mark »

Virgile a écrit :Plus je regarde ces grossiers personnages suant le mensonge et l'hypocrisie (Marois, Legault, Charest) s’empêtrer dans des déclarations à l'emporte-pièce plus ridicules les unes que les autres, plus je m'ennui de mon petit Mario et du glorieux mars 2007...


100 % d'accord !

Quant à Madame Benhabib, elle a tout à fait le droit de dire ce qu'elle pense, même si elle est originaire d'Algérie, tant que ce n'est pas haineux et violent, au contraire de ce que ses compatriotes nous ont habitué. Elle ne transgresse aucune loi en donnant son avis quand même, on n'est pas à Berlin en 1936 où les "étrangers" n'avaient que le droit de mourir. Il y a de nombreux Québécois qui pensent comme elle. Je ne suis pas d'accord de retirer ce crucifix, mais je ne vais pas commencer à insulter bêtement ceux qui ne pensent pas pareil pour si peu alors que d'autres hurlent notre mort et insultent nos femmes, mères, filles impunément sous nos yeux.

C'est fou, Khadir frouchelle avec des extrémistes aux discours hitlériens mensongers et personne ne lui dit rien, mais Djemila Benhabib donne son avis sur une décision somme toute inoffensive dans le but de préserver la neutralité de nos Institutions, et on monte aux barricades.

Les Québécois me surprendront toujours...

Jean Tremblay est très mal informé sur le sujet. Au moins reconnaissons-lui sa volonté de se tenir debout pour ses convictions (comme Madame Benhabib d'ailleurs, qui risque sa vie à parler comme elle le fait), ce qui n'est pas le cas du peuple québécois pris dans son ensemble. Il a raison: des mous... comme tous les Occidentalisés d'ailleurs, vautrés dans le confort et prêts à sacrifier leur Langue, leur Culture, leur Histoire et même leur Liberté pour un peu de tranquillité...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
daniela
niveau4
niveau4
Messages : 2317
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
Localisation : les belles terres souverainistes

Re: Élections 2012

#137 Message par daniela »

Mark a écrit :
Quant à Madame Benhabib, elle a tout à fait le droit de dire ce qu'elle pense, même si elle est originaire d'Algérie, tant que ce n'est pas haineux et violent, au contraire de ce que ses compatriotes nous ont habitué. Elle ne transgresse aucune loi en donnant son avis quand même, on n'est pas à Berlin en 1936 où les "étrangers" n'avaient que le droit de mourir. Il y a de nombreux Québécois qui pensent comme elle. Je ne suis pas d'accord de retirer ce crucifix, mais je ne vais pas commencer à insulter bêtement ceux qui ne pensent pas pareil pour si peu alors que d'autres hurlent notre mort et insultent nos femmes, mères, filles impunément sous nos yeux.

C'est fou, Khadir frouchelle avec des extrémistes aux discours hitlériens mensongers et personne ne lui dit rien, mais Djemila Benhabib donne son avis sur une décision somme toute inoffensive dans le but de préserver la neutralité de nos Institutions, et on monte aux barricades.

Les Québécois me surprendront toujours...

Jean Tremblay est très mal informé sur le sujet. Au moins reconnaissons-lui sa volonté de se tenir debout pour ses convictions (comme Madame Benhabib d'ailleurs, qui risque sa vie à parler comme elle le fait), ce qui n'est pas le cas du peuple québécois pris dans son ensemble. Il a raison: des mous... comme tous les Occidentalisés d'ailleurs, vautrés dans le confort et prêts à sacrifier leur Langue, leur Culture, leur Histoire et même leur Liberté pour un peu de tranquillité...



Incroyable mais... :thumb
Avatar de l’utilisateur
daniela
niveau4
niveau4
Messages : 2317
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
Localisation : les belles terres souverainistes

Re: Élections 2012

#138 Message par daniela »

Virgile a écrit :
Mark a écrit :Jean Tremblay s'attaque à Djemila Benhabib.


Et il a bien raison.

Cette laïcarde enragée commence sérieusement à m’exaspérer et c'est précisément à cause de sa présence au sein de la foramtion péquiste que je ne voterai pas pour le PQ le 4 septembre. Qui est-elle pour nous dire, avec toute l'arrogance et la condescendance que l'on lui connait, que le crucifix, symbole de notre religion commune et de l'un des piliers de notre identité, n'a pas sa place à l'Assemblée nationale ?

Franchement, des immigrants venus de 4 coins du monde pour nous apprendre comment gérer les choses chez nous, ça suffit.


Je suis Québécois. J'ai des ancêtres Montagnais. je considère que le cricifix n'a pas sa place à l'Assemblée nationale. Sa place c,est dans une église.

Comme je ne suis pas né à l'étranger, tu dois trouver mon commentaire pertinent.

Pour revenir à la candidate péquiste, même si elle n'est pas d'accord, comme tout député d'un parti elle se rallie à la position du parti: pas question de le retirer du salon bleu.
Avatar de l’utilisateur
daniela
niveau4
niveau4
Messages : 2317
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
Localisation : les belles terres souverainistes

Re: Élections 2012

#139 Message par daniela »

ti gars a écrit :J'hésite entre le PQ et ON. J'ai changé de circonscription avec la refonte de la carte électorale et je viens de tomber dans une circonscription qui a toujours voté pour le PLQ à faible majorité. Mais avec son extension dans les terres rurales au nord de Sherbrooke, c'est clair que le Parti Québécois et le Parti Libéral sont nez-à-nez. Si je vivais dans une circonscription où c'est écrit d'avance, je voterais Option Nationale pour le 2$ qu'ils recevront et pour améliorer leur pourcentage du vote... mais à habiter une circonscription très serrée comme St-François, je dois voter plus stratégique.


Le pq voulait savoir si j'allais voté pour eux. Le candidat ( j'ai enseigné à sa fille) fait vraiment un excellent boulot ici. J'ai répondu possible. Option Nationale est aussi une possibilité. Plus j'y pense, plus je pense que ce sont ces derniers qui auront mon vote. Ici, les libéraux corrompus de JJ Charest n'ont aucune chance. C'est pas comme pour toi ti gars. si c,était le cas, je n'aurais aucune hésitation et j'irais stratégie.
Avatar de l’utilisateur
daniela
niveau4
niveau4
Messages : 2317
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
Localisation : les belles terres souverainistes

Re: Élections 2012

#140 Message par daniela »

Léo a écrit :Premièrement c'est surtout avec les Libéraux que la corruption a régné et sous le P.Q d'alors, ce n'est rien de comparable au P.L.Q.

Vous devriez savoir ça, la popilation entière du Québec sait cela. :heu


Au pouvoir la somme des dons aux libéraux font plus que doubler. Quand c'est le PQ, ils diminuent légèrement.

Tirez-en vos propres conclusions.
Avatar de l’utilisateur
daniela
niveau4
niveau4
Messages : 2317
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
Localisation : les belles terres souverainistes

Re: Élections 2012

#141 Message par daniela »

Doolores a écrit :http://www.sunnewsnetwork.ca/video/no-more-special-treatment-for-quebec/1784217110001

a voir et écouter


Rien d,étonnant dans ce reportage. Depuis le vol du référendum, il y a eu durcissement de la position canadienne envers le Québec. En intro, le "journaliste" pose les balises de son reportage "more, more, more...for Quebec". S'il y a un autre référendum, est-ce que nous verrons encore des putes payées par le fédéral venir nous dirent I love you!. Est-ce qu'on verra des clients assez naïfs pour croire une pute quand elle lui dit ça6 Possible, ça avait marché en 95. quoi qu'il en soit, si le Canda veut nous mettre dehors et bien Go for it.
Avatar de l’utilisateur
daniela
niveau4
niveau4
Messages : 2317
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
Localisation : les belles terres souverainistes

Re: Élections 2012

#142 Message par daniela »

Après s'en être prix à ces paresseux de jeunes ( nombreux combinent travail et études), Legault accuse les parents.

S'il y avait un sondage qui disait "Legault vous tient comme parents responsable de la situation au Québec. Êtes vous très en désaccord, en désaccord, d'accord ou très d'accord avec cette affirmation?"

Je suis pas convaincu que beaucoup de parents l'appuierait.

Si l'introduction de la question était "Legault tient les parents responsable...", je suis convaincu que les résultats seraient différents. Plusieurs au Québec sont atteint du syndrome de Stakose; stakose de lui, stakose d'elle, stakose d'eux, mais jamais de moi.
Avatar de l’utilisateur
daniela
niveau4
niveau4
Messages : 2317
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
Localisation : les belles terres souverainistes

Re: Élections 2012

#143 Message par daniela »

Doolores a écrit :Personne n'a regardé le lien que j'ai mis plus haut?

J'ai regardé et je viens de te répondre.
Mark
Élite
Élite
Messages : 10299
Inscription : ven. mai 15, 2009 12:07 pm
Localisation : Labeaumeville

Re: Élections 2012

#144 Message par Mark »

daniela a écrit :Après s'en être prix à ces paresseux de jeunes ( nombreux combinent travail et études), Legault accuse les parents.

Une réponse s'impose: "Si le chapeau te fait, mets-le."
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
daniela
niveau4
niveau4
Messages : 2317
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
Localisation : les belles terres souverainistes

Re: Élections 2012

#145 Message par daniela »

La une de la Presse: Le PQ creuse l,écart. Toujours dans ce même journal, Lessard encense Legault en parlant des gains qu'il a fait dans ce dernier sondage. De son côté Marrissal mentionne qu'après un début rapide, la caq va manquer de temps, qu'elle a fait quelques gains chez les anglo, mais jne lève pas chez les francophones sauf à Quebec ( le mystère québécois).
Avatar de l’utilisateur
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5
Messages : 5621
Inscription : mar. mars 02, 2010 9:59 am
Localisation : 17h 45m 37.224s,-28° 56'10.23'

Re: Élections 2012

#146 Message par InspecteurSpecteur »

Virgile a écrit :Plus je regarde ces grossiers personnages suant le mensonge et l'hypocrisie (Marois, Legault, Charest) s’empêtrer dans des déclarations à l'emporte-pièce plus ridicules les unes que les autres, plus je m'ennui de mon petit Mario et du glorieux mars 2007...


Quand je pense que je n'aimais pas Mario à l'époque, comme toi je m'ennui de lui. Je le trouve très pertinent à la radio. Me semble qu'il devrait se représenter...

Pour revenir à Tremblay et Benhabib, c'est vrai que les québécois sont mou. La laïcité, je suis en grande partie favorable. Pourtant, c'est une grande erreur d'enlever les crusifix du payage québécois. Déjà que pour pas déplaire aux nouveaux arrivants, faut pas faire de sapin de noël...
_____________________________________

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Avatar de l’utilisateur
daniela
niveau4
niveau4
Messages : 2317
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
Localisation : les belles terres souverainistes

Re: Élections 2012

#147 Message par daniela »

Mark a écrit :
daniela a écrit :Après s'en être prix à ces paresseux de jeunes ( nombreux combinent travail et études), Legault accuse les parents.

Une réponse s'impose: "Si le chapeau te fait, mets-le."


Si on va sur le plan personnel, mon gars a tout sauf d'un paresseux. Il est un modèle de persévérance.
Mark
Élite
Élite
Messages : 10299
Inscription : ven. mai 15, 2009 12:07 pm
Localisation : Labeaumeville

Re: Élections 2012

#148 Message par Mark »

daniela a écrit :
Mark a écrit :
daniela a écrit :Après s'en être prix à ces paresseux de jeunes ( nombreux combinent travail et études), Legault accuse les parents.

Une réponse s'impose: "Si le chapeau te fait, mets-le."


Si on va sur le plan personnel, mon gars a tout sauf d'un paresseux. Il est un modèle de persévérance.

Legault ne parlait donc pas de lui... mais d'autres qui se reconnaîtront.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Dijon
niveau3
niveau3
Messages : 519
Inscription : mer. avr. 21, 2010 2:02 pm

Re: Élections 2012

#149 Message par Dijon »

Mark a écrit :
daniela a écrit :
Mark a écrit :
daniela a écrit :Après s'en être prix à ces paresseux de jeunes ( nombreux combinent travail et études), Legault accuse les parents.

Une réponse s'impose: "Si le chapeau te fait, mets-le."


Si on va sur le plan personnel, mon gars a tout sauf d'un paresseux. Il est un modèle de persévérance.

Legault ne parlait donc pas de lui... mais d'autres qui se reconnaîtront.



Legault est un imbécile, être condescendant envers une génération, que les québécois devrait revoir leur valeur, que les parents sont responsables des déboires du québec, que les asiatiques( un peuple soumis et qui connais beaucoup l'esclavage digne du moyen âge) sont un peuple qu'on devrais s'inspiré, j'ai aucun respect pour ce clown.
Mark
Élite
Élite
Messages : 10299
Inscription : ven. mai 15, 2009 12:07 pm
Localisation : Labeaumeville

Re: Élections 2012

#150 Message par Mark »

Parce que tu déformes tout.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Répondre