Brigitte Bardot réclame l'arrêt du trafic de chiens
- niveau4
Brigitte Bardot réclame l'arrêt du trafic de chiens
Ardente défenseure des animaux petits et grands, Brigitte Bardot réclame cette fois que la Thaïlande stoppe le commerce illicite des chiens.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... o.facebook
ça va être difficile. comment leur dire: ne mangez pas.?
j'ai une amie thaïlandaise et elle rit beaucoup quand elle voit mon petit chien avec un manteau.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... o.facebook
j'ai une amie thaïlandaise et elle rit beaucoup quand elle voit mon petit chien avec un manteau.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- Hyppolite
- niveau3
Re: Brigitte Bardot réclame l'arrêt du trafic de chiens
Comme dirait Martin Luther King : si l'homme n'a pas une cause juste pour laquelle il combat, il ne mérite pas de vivre. Un peu excessif mais bon, on comprend dans quel contexte il parlait (bataille pour les droits civics dans les années 1960).
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
-
- niveau2
Il existe plein de bouffe qui n'est pas composée de viande de chien...... Certains diront que les asiatiques mangeant chats et chiens c'est un mythe mais c'est malheureusement vrai... Et au nombre de restos chinois, vietnamiens, thaïs, et autres du genre ici qui n'ont pas de chien au menu, ils ont sûrement les moyens de manger sans manger de chien!Doolores a écrit :
.
-
- niveau3
Brigitte Bardo.....
On parle bien de la même femme qui lors de son combat contre la chasse aux phoques à fait tuer et empailler un blanchon pour éviter de se faire mordre pendant la sceance de photo touchante avec un bébé phoque dans les bras ( pour ne pas être trahis par des yeux en verre je pense).
Ce n'est pas elle et son équipe qui avaient payé un chômeur pour qu'il épluche un phoque vivant devant la caméra ?
C'est pas elle qui s'était formellement engagé auprès des madelinos pour construire une usine de fourrure articiel en échange de l'arrêt de la chasse au blanchons ?
Tien je me demande pourquoi elle ne se bat pas pour protéger les homards. Sans doute parce qu'ils n'ont pas de gros yeux humide capable de générer beaucoup de dons.... c'est une hypothèse, serais-ce possible ?
On parle bien de la même femme qui lors de son combat contre la chasse aux phoques à fait tuer et empailler un blanchon pour éviter de se faire mordre pendant la sceance de photo touchante avec un bébé phoque dans les bras ( pour ne pas être trahis par des yeux en verre je pense).
Ce n'est pas elle et son équipe qui avaient payé un chômeur pour qu'il épluche un phoque vivant devant la caméra ?
C'est pas elle qui s'était formellement engagé auprès des madelinos pour construire une usine de fourrure articiel en échange de l'arrêt de la chasse au blanchons ?
Tien je me demande pourquoi elle ne se bat pas pour protéger les homards. Sans doute parce qu'ils n'ont pas de gros yeux humide capable de générer beaucoup de dons.... c'est une hypothèse, serais-ce possible ?
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
-
- niveau4
Il y a les chiens domestiques et les chiens destinés à être mangés. Nos ancêtres mangeaient leurs chiens quand il ne leur restait plus de gibier et on ne peut pas en vouloir à ceux qui le font toujours à notre époque. Et quant aux chats, cette vermine qui se reproduit comme des rats et posent un réel péril envers plusieurs espèces de reptiles et d'oiseaux, plus ils en mangeront mieux ce sera.
1%
-
- niveau2
Franchement! On peut ne pas être un fan des chats mais de là à penser que c'est ok de les tuer!lam129 a écrit :Il y a les chiens domestiques et les chiens destinés à être mangés. Nos ancêtres mangeaient leurs chiens quand il ne leur restait plus de gibier et on ne peut pas en vouloir à ceux qui le font toujours à notre époque. Et quant aux chats, cette vermine qui se reproduit comme des rats et posent un réel péril envers plusieurs espèces de reptiles et d'oiseaux, plus ils en mangeront mieux ce sera.
Si y'a un problème de surpopulation féline c'est simplement parce que les gens sont trop twits pour penser à les faire stériliser... L'argent est pas une excuse, des organismes d'aide aux pauvres offrent des cliniques de stérilisation gratuite...
-
- niveau4
Que ce soit de la faute des gens qui les abandonnent, ou les laissent errer dehors à leur guise, ça ne change pas le fait qu'un chat est un chasseur efficace et que les millions de chats qui se promènent un peu partout sont devenus une nuisance. Que faire puisqu'on ne parvient pas à convaincre les gens de les stériliser et de les garder chez eux, à part éliminer ceux qu'on attrape ? Ils causent des dommages énormes à la faune sauvage qui est déjà fragile.
1%
- Doolores
- niveau4
Je ne connais pas les chiffres exacts, mais ici dans mon patelin, l'hiver nous sommes environ 12,000. Par contre l'été...avec les campings et les chalets, la population monte à peut être 100,000.
Ces gens achètent des animaux de compagnie, pour faire plaisir à leurs enfants.
Et quand vient le temps de fermer le chalet et de retourner en ville, Plusieurs abandonnent leurs animaux.
Un jour, je me promenais dans un domaine avec une copine qui cherchait une maison pour acheter.
Et nous avons vu, une maison en ruines car elle avait brûlé. Et dedans il devait y avoir un bon 20 chiens de toutes races qui y vivaient ensemble.
C'était comme un film.......même un peu épeurant.
Rendue chez moi j'ai appelé celle qui s'occupe de recueillir les animaux abandonnés.
Et quand vient le temps de fermer le chalet et de retourner en ville, Plusieurs abandonnent leurs animaux.
Un jour, je me promenais dans un domaine avec une copine qui cherchait une maison pour acheter.
Et nous avons vu, une maison en ruines car elle avait brûlé. Et dedans il devait y avoir un bon 20 chiens de toutes races qui y vivaient ensemble.
Rendue chez moi j'ai appelé celle qui s'occupe de recueillir les animaux abandonnés.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
-
- niveau2
Non mais est-ce que penses vraiment ce que tu dis??? Tuer des chats?????? On jurerait entendre un de ces cinglés qui martyrisent des animaux et diffusent ça sur internet!lam129 a écrit :Que ce soit de la faute des gens qui les abandonnent, ou les laissent errer dehors à leur guise, ça ne change pas le fait qu'un chat est un chasseur efficace et que les millions de chats qui se promènent un peu partout sont devenus une nuisance. Que faire puisqu'on ne parvient pas à convaincre les gens de les stériliser et de les garder chez eux, à part éliminer ceux qu'on attrape ? Ils causent des dommages énormes à la faune sauvage qui est déjà fragile.
-
- niveau2
Comme ça semble être une "pratique" connue de ton "patelin" comme tu dis, les animaleries pourraient aussi se responsabiliser davantage quant au sort des animaux qu'ils vendent en exigeant une preuve de résidence permanente avant de vendre un animal à quelqu'un......Doolores a écrit :Je ne connais pas les chiffres exacts, mais ici dans mon patelin, l'hiver nous sommes environ 12,000. Par contre l'été...avec les campings et les chalets, la population monte à peut être 100,000.
-
- niveau3
Les chats abandonné ou qui se reproduisent en bande c'est un réel problème. Vous saviez que les zoologistes comparent les félins à des requins sur 4 pattes ?
De plus ils semblent être arrivé à une étape dans leurs évolutions, des mutations apparaissent spontanément, le cas du ragdoll est amusant mais le sphinx, ce super tueur doté de raison et de prémeditation crée certaines inquiétudes avec son gène récessif qui peut se répandre dans la population féline sans qu'il n'y ai de traces visible jusqu'à atteindre un seuil critique.
Dans un climat favorable aux sphinx cela signifierai purement et simplement l'effondrement de la chaine alimentaire.
Quel autre mutation nous réservent les félins et se produira telle dans la nature loin de nos regard ?
De plus ils semblent être arrivé à une étape dans leurs évolutions, des mutations apparaissent spontanément, le cas du ragdoll est amusant mais le sphinx, ce super tueur doté de raison et de prémeditation crée certaines inquiétudes avec son gène récessif qui peut se répandre dans la population féline sans qu'il n'y ai de traces visible jusqu'à atteindre un seuil critique.
Dans un climat favorable aux sphinx cela signifierai purement et simplement l'effondrement de la chaine alimentaire.
Quel autre mutation nous réservent les félins et se produira telle dans la nature loin de nos regard ?
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
-
- niveau2
Certains croient à des trucs qui n'existent pas, comme Dieu, les extraterrestres, etc. Moi je n'ai qu'une croyance. Je suis sûre qu'un jour, même si ça doit prendre 10 milliards d'années, un jour disais-je viendra où les animaux reprendront le contrôle et les humains disparaîtront ou deviendront leurs esclaves (c'est déjà commencé vu que le chat a la fâcheuse manie de penser que tout lui est dû à se coucher sur le journal qu'on lit ou beugler jusqu'à ce qu'on lui donne de la bouffe quand il en a encore dans le bol... ). Ce jour-là, tous ceux qui ont mal agi envers les animaux vont être les premiers à payer....Dents d'acier a écrit :Les chats abandonné ou qui se reproduisent en bande c'est un réel problème. Vous saviez que les zoologistes comparent les félins à des requins sur 4 pattes ?
-
- niveau3
Il y à encore 10 ans on pouvait croire que l'humanité finirait par s'établir ailleur en ne laissant qu'une population minimal et une terre en pleine régénération. Avec la monté de l'islam j'ai l'impression qu'un moment donné nous cesseront d'avancer technologiquement et que graduellement nous reculerons jusqu'à finir avec les tentes, le feux de camps et les chandelle. Crevant comme des mouches à chaque nouvelle grippe, la médecine moderne ayant disparu.
Nos descendant raconterons à leurs enfants qu'il y à bien longtemps de puissants magiciens volaient comme les oiseaux et construisaient des temples qui touchaient presque aux nuages.
Nos descendant raconterons à leurs enfants qu'il y à bien longtemps de puissants magiciens volaient comme les oiseaux et construisaient des temples qui touchaient presque aux nuages.
"Certains" dis-tu ? Je dirais plutôt plusieurs, et je confesse que parfois, dans les moments les plus sombres de ma vie où mon esprit s'égare, je me demande s'il ne faudrait pas songer à s'occuper également de ce fléau.gameuse27 a écrit :Certains croient à des trucs qui n'existent pas, comme Dieu, les extraterrestres, etc.
Bien que certaines opinions exprimées ici par nos valeureux confrères lam129 et Dents d'acier puissent paraître excessives, et à la limite regrettables, n'en demeure pas moins qu'elles se basent malheureusement sur des réalités bien établies. Et notre chère Doolores a eu raison de s'inquiéter devant cette meute de chiens abandonnés: ces animaux peuvent être dangereux lorsqu'ils retournent à l'état sauvage. Par exemple, les fameux dingos en Australie sont issus de chiens domestiques abandonnés. Aux États-Unis, plusieurs attaques de chiens errants ont été signalées, dont certaines ont été mortelles. Comme ce terrible incident survenu le 26 décembre 2012 au Nouveau-Mexique dans lequel Tomas Jay Henio, un garçon de 8 ans, fut attaqué et tué par une meute de neuf chiens errants.
Mais c'est avec un élan de compassion difficilement répressible que j'ai lu ton remarquable plaidoyer en faveur des chats, étant moi-même un amoureux inconditionnel de ces animaux gracieux.
- Pandora
- niveau2
C'est comme dans la planète des singes...gameuse27 a écrit :Certains croient à des trucs qui n'existent pas, comme Dieu, les extraterrestres, etc. Moi je n'ai qu'une croyance. Je suis sûre qu'un jour, même si ça doit prendre 10 milliards d'années, un jour disais-je viendra où les animaux reprendront le contrôle et les humains disparaîtront ou deviendront leurs esclaves (c'est déjà commencé vu que le chat a la fâcheuse manie de penser que tout lui est dû à se coucher sur le journal qu'on lit ou beugler jusqu'à ce qu'on lui donne de la bouffe quand il en a encore dans le bol... ). Ce jour-là, tous ceux qui ont mal agi envers les animaux vont être les premiers à payer....Dents d'acier a écrit :Les chats abandonné ou qui se reproduisent en bande c'est un réel problème. Vous saviez que les zoologistes comparent les félins à des requins sur 4 pattes ?
Bof!