Allemagne: 900 euros d'amende pour avoir décapité Hitler

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Virgxxx
niveau5
niveau5

Allemagne: 900 euros d'amende pour avoir décapité Hitler

#1 Message par Virgxxx »

BERLIN (AFP) — Un homme âgé de 42 ans a été condamné mardi à 900 euros d'amende pour avoir décapité un Adolf Hitler en cire dans le musée Tussaud de Berlin début juillet.

Frank L., présenté par la presse comme un policier au chômage, était jugé pour dégradation de bien et blessure volontaire. Il avait en effet blessé au poignet un des gardiens qui avaient tenté de s'interposer entre lui et la statue.

Selon l'accusation, les dommages se sont élevés à 6.325 euros.

Lors de l'audience, le prévenu a expliqué qu'il trouvait totalement déplacé d'exposer un Hitler en cire et qu'il avait voulu dénoncer les motivations purement commerciales de l'entreprise britannique.

Se décrivant comme "un être politique", il a assuré qu'il lui était insupportable qu'une statue du Führer se trouve à 500 mètres à peine du mémorial dédié aux victimes de l'Holocauste.

Tous les amis avec qui il en avait discuté partageaient son sentiment de révolte, a-t-il assuré, et il s'est dès lors senti "investi" de la mission de "détruire Hitler".

Condamné dans un premier temps à une amende de 1.800 euros, l'ancien policier, qui vit des minima sociaux, s'était déclaré insolvable et l'affaire a donc été réexaminée.

Frank L. a désormais une semaine pour faire appel.

AFP
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Don Juan
niveau5
niveau5

#2 Message par Don Juan »

y a pas un site pour lui envoyer des sous ?
Diane14
niveau4
niveau4

#3 Message par Diane14 »

Je l'aurais pas fait, mais j'approuve son geste.
Japanada
niveau2
niveau2

#4 Message par Japanada »

Il est 75 ans trop tard! :snif
killerguitar
Élite
Élite

#5 Message par killerguitar »

Agent, on se met à deux pour payer son amende?

(je blague)
Virgxxx
niveau5
niveau5

#6 Message par Virgxxx »

Non, en fait, c'est un acte de vandalisme, donc il doit payer ce qu'il doit.
killerguitar
Élite
Élite

#7 Message par killerguitar »

Agent47 a écrit :Non, en fait, c'est un acte de vandalisme, donc il doit payer ce qu'il doit.
J'approuve quand même ce qu'il a fait.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#8 Message par Virgxxx »

Moi non. En suivant cette logique, il faudra alors détruire toutes les statues et autres représentations artistiques(tableaux, etc) des autres monarques, dictateurs, empereurs qui ont, d'une façon ou d'une autre, commis des crimes. Et ça serait de la folie.
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

Agent47 a écrit :Moi non. En suivant cette logique, il faudra alors détruire toutes les statues et autres représentations artistiques(tableaux, etc) des autres monarques, dictateurs, empereurs qui ont, d'une façon ou d'une autre, commis des crimes. Et ça serait de la folie.
Ça dépend de l'époque. Il y a des époques où il était normal de conquérir des territoires mais jamais de tuer 6 millions de Juifs. Je n'afficherais rien de Kim jong Il disons.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#10 Message par Virgxxx »

Les Juifs...Pourquoi faut-il toujours s'attarder sur les Juifs? Comme si la WW2 se résume au massacre des Juifs. Il y eu 25 millions de morts côté soviétique mais on ne le remet jamais sur table en guise de chantage comme le font les "autres"...

Et puis de toute façon, que ce soit 6 ou 6 000 000 de morts, j'accorde la même importance, car la vie de chaque être humain est précieuse. Et je m'en fout des époques, le meurtre, c'est dégueulasse, que ce soit il y a 2000 ans ou que ça soit dans 2000 ans.
Japanada
niveau2
niveau2

#11 Message par Japanada »

Agent47 a écrit :Les Juifs...Pourquoi faut-il toujours s'attarder sur les Juifs? Comme si la WW2 se résume au massacre des Juifs. Il y eu 25 millions de morts côté soviétique mais on ne le remet jamais sur table en guise de chantage comme le font les "autres"...

Et puis de toute façon, que ce soit 6 ou 6 000 000 de morts, j'accorde la même importance, car la vie de chaque être humain est précieuse. Et je m'en fout des époques, le meurtre, c'est dégueulasse, que ce soit il y a 2000 ans ou que ça soit dans 2000 ans.
+1
Diane14
niveau4
niveau4

#12 Message par Diane14 »

C'est sûr, je suis tout aussi d'accord avec toi l'Agent.
Sauf que j'aurai toujours tendance à mettre Hitler à part ...
Don Juan
niveau5
niveau5

#13 Message par Don Juan »

Japanada a écrit :
Agent47 a écrit :Les Juifs...Pourquoi faut-il toujours s'attarder sur les Juifs? Comme si la WW2 se résume au massacre des Juifs. Il y eu 25 millions de morts côté soviétique mais on ne le remet jamais sur table en guise de chantage comme le font les "autres"...

+1
parce que, dans les 20 millions côté soviétiques combien grâce à saint joseph ? Combien en Espagne du POUM dénoncés par la GPU ? Ton antisémitisme t'égare.
Japanada
niveau2
niveau2

#14 Message par Japanada »

Tu as raison Don Juan, je ne suis pas un fan d'oncle Joe. Mais Agent47 a raison aussi. L'image du bombardement atomique d'Hiroshima est un symbole très puissant au Japon. Mais presque personne ne veut parler d'atrocités en Chine ou en Corée par l'imperialiste armée japonaise. Combiens de ricains (ou de canadiens) pensent que les guerres en Iraq et en Afganistan sont "les bonnes guerres"?

Un meutre reste un meutre qui que soit la victime. (Mais il ne faut pas se défouler sur une statue...)
Mark
Élite
Élite

#15 Message par Mark »

Son amende est clairement méritée, elle devrait même être plus élevée que 900 Euros ! Il est en effet primordial d'exposer Hitler dans ce genre de musée, d'autant plus à Berlin.

Quand on prononce le nom de ce dictateur fascite, surtout en Europe, un certain malaise s'installe... Il en est de même lorsqu'on aborde la sujet des camps de la mort... À force de garder ces sujets tabous et de vouloir les soustraire de notre société, on ne fait qu'amplifier le mythe.

J'ai toujours entendu au sujet de la shoah que, si nous ne voulions pas que l'histoire se répète, nous ne devions pas l'oublier. Il faudrait d'abord en finir avec les tabous et oser en parler ouvertement...
Répondre